Paiement et Livraison
Paiement
VOUS POUVEZ CHOISIR LA MANIÈRE DONT VOUS SOUHAITEZ PAYER :
Carte bancaire
Payez vos commandes chez LOBERON par carte MasterCard, VISA ou American Express. Pour des raisons de sécurité vous devrez indiquer le cryptogramme visuel.
MasterCard et VISA : vous trouverez le numéro de sécurité à quatre chiffres sur le devant de votre carte de crédit (les quatre petits chiffres à côté du numéro de la carte).
Votre carte bancaire est débitée immédiatement du montant total après la finalisation de la commande.
Remarque importante lors du paiement par carte de crédit :
Depuis le 1er janvier 2021, la directive PSD2 (Payment Service Directive 2) est obligatoire pour le traitement des paiements par carte de crédit sur Internet au sein de l’Europe, ce qui rend les paiements en ligne plus sécurisés.
LOBERON utilise la procédure 3D Secure 2 pour ce que l'on appelle « l'authentification forte du client » (SCA). Il est donc possible que d'autres saisies soient nécessaires, telles que par exemple PushTan ou le code 3D Secure, afin de pouvoir effectuer avec succès et de manière plus sécurisée le paiement avec la carte de crédit.
Vous pouvez vérifier auprès de votre banque en ligne si ces fonctionnalités ont déjà été activées sur votre carte de crédit ou en faire la demande auprès de votre agence bancaire.
Paiement anticipé
Cette possibilité de règlement est uniquement disponible par téléphone. Pour pouvoir bénéficier du paiement par virement, veuillez contacter notre service clients au 03 90 29 71 90. Vous réglez d’avance par virement dans les 7 jours suivant la demande de paiement. Votre commande sera expédiée dès que le paiement apparaîtra sur notre compte.
PayPal
Vous pouvez payer directement votre commande avec votre compte PayPal. Après avoir choisi ce mode de paiement, vous serez directement redirigé sur le site PayPal. Connectez-vous avec vos identifiants PayPal pour confirmer votre commande. Une fois la commande confirmée, vous serez redirigé sur la page de vérification des données de LOBERON sur laquelle vous pourrez terminer le processus de commande après avoir accepté les CGV.
Sécurité : seul PayPal a accès aux informations relatives à votre compte bancaire ou à votre carte bancaire, qui ne seront donc pas renvoyées sur l’internet à chaque transaction.
Simplicité : payez en deux clics, sans entrer vos informations bancaires chaque fois que vous commandez, puisqu’elles sont enregistrées par PayPal.
Chèque bancaire
Vous pouvez payer votre commande par chèque, pour un montant maximum de 999 €. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Veuillez renvoyer votre bon de commande et votre chèque rempli à l’adresse suivante:
LOBERON Service Clients
6 RUE DU TRAVAIL
67720 HOERDT
Le traitement de votre commande sera effectué après réception du chèque. En cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés correspondant au temps de réception et de traitement de votre chèque.
Apple Pay
Chez LOBERON, vous avez la possibilité de payer rapidement et en toute sécurité par Apple Pay. Un appareil Apple compatible est nécessaire (iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch) avec un Wallet configuré et un moyen de paiement enregistré (par exemple une carte bancaire). L'autorisation de paiement se fait facilement par Face ID, Touch ID ou directement par un code sur votre appareil. Lorsque vous choisissez Apple Pay, le montant de la facture est débité immédiatement après la finalisation de la commande (Instant Capture). Le paiement s’effectue via un service certifié, dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Remarque : Apple Pay ne communique pas la totalité de vos informations de carte bancaire à LOBERON, mais seulement une référence de paiement unique et cryptée.
Google Pay
Chez LOBERON, vous avez la possibilité de payer rapidement et en toute sécurité par Google Pay. Un appareil compatible est nécessaire : smartphone ou tablette avec Android ou navigateur avec Wallet Google Pay et un moyen de paiement enregistré (par exemple une carte bancaire). L'autorisation de paiement a lieu directement sur votre appareil, conformément aux procédures fournies par Google Pay (par ex. le déverrouillage des appareils, la confirmation biométrique). Lorsque vous choisissez Google Pay, le montant de la facture est débité immédiatement après la finalisation de la commande (Instant Capture). Le paiement s’effectue via un service certifié, dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Remarque : Google Pay ne communique pas la totalité de vos informations de carte bancaire à LOBERON, mais seulement une référence de paiement unique et cryptée.
Livraison
Quels frais d’expédition s’appliquent à votre commande ?
- Frais de livraison : 6,95 €
- Supplément pour petit mobilier
: 16,95 €
- Supplément pour article encombrant
: 99,95 €
En plus des prix indiqués, nous facturons un forfait de frais de livraison de 6,95€ par commande.
Pour les
articles portant ce code , nous facturons, en plus des frais de livraison, un supplément pour petit
mobilier de 16,95 €.
Si un article portant ce symbole fait partie de la commande, nous facturons, en plus
des frais de livraison, un supplément pour mobilier lours d'un montant de 99,95€.
Si la commande comprend à
la fois un article avec ce symbole et un autre avec ce symbole
nous ne facturons qu'une seule fois les
frais de livraison et le suppplément pour articles encombrants.
Les frais de livraison et le supplément ne
sont dus qu'une seule fois par commande, même si, pour des raisons techniques, la livraison est effectuée en
plusieurs envois.
Comment s’effectue la livraison ?
Lorsque la commande est réalisée sur le site loberon.fr, nous livrons en France métropolitaine et en Corse uniquement. Si vous souhaitez une livraison en Allemagne, Suisse, Autriche, Hollande, Belgique, Italie, Pologne, République Tchèque, Espagne, veuillez consulter la boutique en ligne du pays concerné : loberon.de, loberon.ch, loberon.at, loberon.nl, loberon.be, loberon.it, loberon.pl, loberon.cz et loberon.es.
Votre commande, à l'exception des articles nécessitant une livraison par deux personnes (articles encombrant), sera
envoyée depuis notre entrepôt en Allemagne par DHL, puis remise à La Poste/Colissimo.
Quel est le délai de livraison ?
Le délai de livraison et la date de disponibilité des articles sont clairement indiqués dans le détail de l'article, ce que le client accepte lors de la prise de commande.
Votre commande sera prise en charge par la Poste ou par un transporteur si il s'agit d'un article encombrant. En règle générale, et sauf informations contraires spécifiques à certains articles de la boutique en ligne, ou indiquées au début du processus de commande, vos articles seront livrés par la Poste dans les 8 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés).
La livraison des articles pris en charge par un transporteur dépend du contrat avec ce dernier (habituellement dans un délai de 2 à 3 semaines).
L’expédition de petits meubles est effectuée de manière habituelle depuis notre entrepôt en
Allemagne. Dans le mail de confirmation d'expédition, vous recevrez le numéro d'envoi Relais Colis. Le statut
de l'envoi est mis à jour une première fois lorsque le colis est arrivé en France chez Relais Colis. Vous devez
compter sur un délais de livraison de 1 a 2 semaines pour ce type d’articles.
Comment s'effectue la livraison ?
Les colis et les petits meubles sont livrés jusqu'à l'appartement (mais sans montage), dans la mesure où les conditions locales s'y prêtent. Les entrées ou les cages d'escalier doivent être conçues de manière à ce que les articles puissent être portés sans autre aide jusqu'à l'endroit souhaité.
Dans le cadre d'un article encombrant la livraison sera effectuée jusqu’à l’intérieur de votre domicile (sans montage), dans la mesure où les conditions sur place le permettent. Il est important que l’entrée ou que la cage d’escalier soit aménagée de telle manière à pouvoir transporter les articles vers l’endroit souhaité sans aide supplémentaire. Exception faite des livraisons insulaires : dans ce cas, la livraison s’effectue jusque sur le trottoir.
Si le client effectue un changement d'adresse auprès du transporteur, la livraison de l'article est susceptible d'être décalée d'une à deux semaines supplémentaires pour des raisons logistiques.
RETOUR
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 21 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Pour les retours de colis volumineux livrés par transporteur (article encombrant), veuillez contacter notre service clients :