Paiement, livraison et retour

PAIEMENT

Vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez payer

  • PayPal
  • Carte bancaire
  • Chèque bancaire
  • Paiement par virement (uniquement par téléphone)

PayPal

Vous pouvez payer directement votre commande avec votre compte PayPal. Après avoir choisi ce mode de paiement, vous serez directement redirigé sur le site PayPal. Connectez-vous avec vos identifiants PayPal pour confirmer votre commande. Une fois la commande confirmée, vous serez redirigé sur la page de vérification des données de LOBERON sur laquelle vous pourrez terminer le processus de commande après avoir accepté les CGV.

  • Sécurité : seul PayPal a accès aux informations relatives à votre compte bancaire ou à votre carte bancaire, qui ne seront donc pas renvoyées sur l’internet à chaque transaction.
  • Simplicité : payez en deux clics, sans entrer vos informations bancaires chaque fois que vous commandez, puisqu’elles sont enregistrées par PayPal.

Carte bancaire

Payez vos commandes chez LOBERON par carte MasterCard, VISA ou American Express. Pour des raisons de sécurité vous devrez indiquer le cryptogramme visuel.

  • MasterCard et VISA : Vous trouverez le numéro à trois chiffres au dos de votre carte de crédit (les trois derniers chiffres à l'intérieur ou à côté du cadre réservé à la signature).
  • American Express : vous trouverez le numéro de sécurité à quatre chiffres sur le devant de votre carte de crédit (les quatre petits chiffres à côté du numéro de la carte).

Si vous payez par carte de crédit, votre carte ne sera débitée qu'après l'envoi de votre commande.


Remarque importante lors du paiement par carte de crédit :
Depuis le 1er janvier 2021, la directive PSD2 (Payment Service Directive 2) est obligatoire pour le traitement des paiements par carte de crédit sur Internet au sein de l’Europe, ce qui rend les paiements en ligne plus sécurisés.

LOBERON utilise la procédure 3D Secure 2 pour ce que l'on appelle « l'authentification forte du client » (SCA). Il est donc possible que d'autres saisies soient nécessaires, telles que par exemple PushTan ou le code 3D Secure, afin de pouvoir effectuer avec succès et de manière plus sécurisée le paiement avec la carte de crédit.

Vous pouvez vérifier auprès de votre banque en ligne si ces fonctionnalités ont déjà été activées sur votre carte de crédit ou en faire la demande auprès de votre agence bancaire.

Chèque bancaire

Vous pouvez payer votre commande par chèque. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Téléchargez votre bon de commande et établissez votre chèque à l’ordre de Loberon.

Veuillez renvoyer votre bon de commande et votre chèque rempli à l’adresse suivante:

LOBERON Service Clients
6 RUE DU TRAVAIL
67720 HOERDT

Le traitement de votre commande sera effectué après réception du chèque. En cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés correspondant au temps de réception et de traitement de votre chèque.

Paiement par virement

Cette possibilité de règlement est uniquement disponible par téléphone. Pour pouvoir bénéficier du paiement par virement, veuillez contacter notre service clients au 03 90 29 71 90. Vous réglez d’avance par virement dans les 7 jours suivant la demande de paiement. Votre commande sera expédiée dès que le paiement apparaîtra sur notre compte. 

Livraison

Quels frais d’expédition s’appliquent à votre commande ?

Les frais d’expédition sont de 9,95 € par commande. Les objets volumineux indiqués par ce symbole sont soumis à des frais supplémentaires par adresse de livraison à la hauteur de 99,95 €.
Le forfait d’expédition et la majoration pour les articles encombrants ne sont facturés qu’une seule fois par commande, même si plusieurs expéditions sont nécessaires pour des raisons techniques.

Information livraison objets lourds et volumineux - Crise sanitaire actuelle

En raison de la crise sanitaire actuelle, les services de livraison peuvent être perturbés. Certains livreurs ne livrent actuellement que jusqu'à la porte du rez de chaussée et non jusqu'à la pièce souhaitée. Nous tenons à nous excuser pour ce désagrément. 

Comment s’effectue la livraison ?

Lorsque la commande est réalisée sur le site loberon.fr, nous livrons en France métropolitaine et en Corse uniquement. Si vous souhaitez une livraison en Allemagne, Suisse, Autriche, Hollande, Belgique ou Italie, veuillez consulter la boutique en ligne du pays concerné : loberon.de, loberon.ch, loberon.at, loberon.nl, loberon.be et loberon.it.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison et la date de disponibilité des articles sont clairement indiqués dans le détail de l'article, ce que le client accepte lors de la prise de commande.

Votre commande sera prise en charge par la Poste ou par un transporteur si il s'agit d'un article encombrant. En règle générale, et sauf informations contraires spécifiques à certains articles de la boutique en ligne, ou indiquées au début du processus de commande, vos articles seront livrés par la Poste dans les 8 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés). La livraison des articles pris en charge par un transporteur dépend du contrat avec ce dernier (habituellement dans un délai de 4 semaines).

Article encombrant

Dans le cadre d'un article encombrant, la livraison sera effectuée jusqu’à l’intérieur de votre domicile (sans montage), dans la mesure où les conditions sur place le permettent. Il est important que l’entrée ou que la cage d’escalier soit aménagée de telle manière à pouvoir transporter les articles vers l’endroit souhaité sans aide supplémentaire. Exception faite des livraisons insulaires : dans ce cas, la livraison s’effectue jusque sur le trottoir.

Si le client effectue un changement d'adresse auprès du transporteur, la livraison de l'article est susceptible d'être décalée d'une à deux semaines supplémentaires pour des raisons logistiques. 

RETOUR

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 21 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 21 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Frais de retour 

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Pour les retours de colis volumineux livrés par transporteur, veuillez contacter notre service clients : service@loberon.fr. 

Plus d'informations sur le droit de rétractation, à retrouver dans nos conditions générales de vente.

Pour nous retourner un colis reçu par La Poste, veuillez-suivre les instructions suivantes : 


  1. Emballez la marchandise correctement et joignez le bon de retour de votre colis.

  1. Remettez le colis auprès du bureau de poste de votre choix et envoyez-le à l'adresse suivante :
    LOBERON Service Clients
    6 RUE DU TRAVAIL
    67720 HOERDT

  1. Vous recevrez un avoir correspondant à la valeur de la marchandise retournée dès que votre retour aura été enregistré.