Paiement et livraison

Modes de paiement

Vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez payer.

  • PayPal
  • Carte bancaire
  • Chèque bancaire
  • Paiement par virement 

PayPal

Vous pouvez payer directement votre commande avec votre compte PayPal. Après avoir choisi ce mode de paiement, vous serez directement redirigé sur le site PayPal. Connectez-vous avec vos identifiants PayPal pour confirmer votre commande. Une fois la commande confirmée, vous serez redirigé sur la page de vérification des données de LOBERON sur laquelle vous pourrez terminer le processus de commande après avoir accepté les CGV.

  • Sécurité: seul PayPal a accès aux informations relatives à votre compte bancaire ou à votre carte bancaire, qui ne seront donc pas renvoyées sur l’internet à chaque transaction.
  • Simplicité : payez en deux clics, sans entrer vos informations bancaires chaque fois que vous commandez, puisqu’elles sont enregistrées par PayPal.

Carte bancaire

Payez vos commandes chez LOBERON par carte MasterCard, VISA ou American Express. Pour des raisons de sécurité vous devrez indiquer le cryptogramme visuel.

MasterCard et VISA : Vous trouverez le numéro à trois chiffres au dos de votre carte de crédit (les trois derniers chiffres à l'intérieur ou à côté du cadre réservé à la signature).

American Express : vous trouverez le numéro de sécurité à quatre chiffres sur le devant de votre carte de crédit (les quatre petits chiffres à côté du numéro de la carte).

Si vous payez par carte de crédit, votre carte ne sera débitée qu'après l'envoi de votre commande.

Chèque bancaire

Vous pouvez payer votre commande par chèque. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Téléchargez votre bon de commande et établissez votre chèque à l’ordre de Loberon.

Veuillez renvoyer votre bon de commande et votre chèque rempli à l’adresse suivante:

LOBERON Service Clients
6 RUE DU TRAVAIL
67720 HOERDT

Le traitement de votre commande sera effectué après réception du chèque. En cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés correspondant au temps de réception et de traitement de votre chèque.

Paiement par virement

Vous réglez d’avance par virement dans les 7 jours suivant la demande de paiement. Votre commande sera expédiée dès que le paiement apparaîtra sur notre compte. Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande ainsi qu’un autre e-mail avec toutes les informations nécessaires au paiement de votre commande.

Livraison

Quels frais d’expédition s’appliquent à votre commande ?

Les frais d’expédition sont de 9,95 € par commande. Les objets volumineux indiqués par ce symbole sont soumis à des frais supplémentaires par adresse de livraison de 99,95 €.

Le forfait d’expédition et la majoration pour les articles encombrants ne sont facturés qu’une seule fois par commande, même si plusieurs expéditions sont nécessaires pour des raisons techniques.

Comment s’effectue la livraison ?

Lorsque la commande est réalisée sur le site loberon.fr, nous livrons en France métropolitaine et en Corse uniquement. Si vous souhaitez une livraison en Allemagne, Suisse, Autriche ou Hollande, veuillez consulter la boutique en ligne du pays concerné : loberon.de, loberon.ch, loberon.at ou loberon.nl.

Quel est le délai de livraison ?

Votre commande sera prise en charge par la Poste ou par un transporteur si il s'agit d'un article encombrant. En règle générale, et sauf informations contraires spécifiques à certains articles de la boutique en ligne, ou indiquées au début du processus de commande, vos articles seront livrés par la Poste dans les 6 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés). La livraison des articles pris en charge par un transporteur dépend du contrat avec ce dernier (habituellement dans un délai de 4 semaines).

Dans le cadre d'un article encombrant, la livraison sera effectuée jusqu’à l’intérieur de votre domicile (sans montage), dans la mesure où les conditions sur place le permettent. Il est important que l’entrée ou que la cage d’escalier soit aménagée de telle manière à pouvoir transporter les articles vers l’endroit souhaité sans aide supplémentaire. Exception faite des livraisons insulaires : dans ce cas, la livraison s’effectue jusque sur le trottoir.

Nous répondons à vos questions 

Face à la situation inédite que nous vivons actuellement, La Poste, notre partenaire dans la livraison des colis, a considérablement réduit sa distribution sur certains types de colis.

En conséquence, pour nous adapter à ces changements, nous emballons les commandes en plusieurs petits colis lorsque cela est possible ou nous devons attendre jusqu'à ce que la Poste reprennent ses activités de manière régulière pour les colis de taille plus importante. 

LOBERON est là pour vous. Nous nous tenons au jour le jour informés de l'évolution de la situation. Bien sûr, vous serez informés des derniers développements et nous vous enverrons vos commandes dans les meilleurs délais lorsque cela sera possible. 

Actuellement, La Poste applique des restrictions sur les paquets dépassant les dimensions suivantes : 

- Colis dont la taille de l'emballage est supérieur à 60x60x60 cm.

Les colis dépassant cette dimension sont susceptibles d’entraîner des retards de livraison importants. 

Comment renvoyer une commande?

Retour de colis reçus par la Poste :

Retour


  1. Emballez la marchandise correctement et joignez le bon de retour de votre colis.

  1. Remettez le colis auprès du bureau de poste de votre choix et envoyez-le à l'adresse suivante :
    LOBERON Service Clients
    6 RUE DU TRAVAIL
    67720 HOERDT

  1. Vous recevrez un avoir correspondant à la valeur de la marchandise retournée dès que votre retour aura été enregistré.