Retour


Quel est le délai dont je dispose pour effectuer un retour ?

Nous offrons à nos clients un délai de 21 jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande (conformément aux dispositions du code de la consommation), pour retourner tout article ne convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité. 

Toutes les informations sur le droit de rétractation sont à retrouver dans nos conditions générales de vente.


Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

  • Pour les articles reçu par la Poste, lorsque vous effectuez un retour,
    les frais d’envois sont à votre charge. 
  • Pour les objets lourds et volumineux, la reprise est gratuite. 


J’ai reçu un article défectueux, que dois-je faire ?

Nous en sommes navrés ! Veuillez contacter notre service clients pour connaître la marche à suivre. 


Comment retourner les articles volumineux livrés par transporteur ?

Pour les retours de colis volumineux livrés par transporteur, veuillez contacter dans un premier temps notre service clients pour que votre demande soit enregistrée.
Notre service de transport prendra ensuite contact avec vous pour convenir d’une date de reprise. La reprise est gratuite. 


Comment faire pour retourner un colis reçu par La Poste ?

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) pour permettre la recommercialisation à l'état neuf.

Le colis retourné doit également comporter la facture d'achat.
Après le dépôt de votre colis, nous vous conseillons de conserver le bon de retour avec votre numéro de suivi.

Pour nous renvoyer un colis reçu par La Poste, veuillez suivre les étapes suivantes :


  1. Emballez la marchandise que vous souhaitez retourner soigneusement et joignez le bon de retour reçu dans votre colis.

  1. Remettez le colis auprès du bureau de poste de votre choix et envoyez-le à l'adresse suivante :
    LOBERON Service Clients
    6 RUE DU TRAVAIL
    67720 HOERDT

  1. Vous serez remboursé à la hauteur de la valeur de la marchandise retournée dès que votre retour aura été enregistré.

J’ai retourné un article mais je n’ai toujours pas été remboursé

Nous traitons le remboursement une fois l’article retourné à notre entrepôt. Si vous avez renseigné votre adresse e-mail, une confirmation de remboursement vous sera envoyée.
Veuillez vérifier vos courriers indésirables, cette confirmation peut s’y trouver. 


Votre remboursement a été confirmé par e-mail et vous n’avez pas reçu de remboursement ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le retard : 

  • Vérifier bien la carte ou le compte bancaire ayant servi au paiement, nous remboursons automatiquement ce même compte. 
  • Si vous avez payé votre commande par chèque, veuillez contacter notre service clients. 
Si malgré toutes ces vérifications, vous ne recevez toujours pas le remboursement attendu, veuillez contacter notre service clients. 



Notre service clients se tient à votre disposition : 
service@loberon.fr ou au 03 90 29 71 90 
(du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 16 h)